La 3e édition du FARWEST’IVAL : Une expérience musicale et équestre rassembleuse
Du 13 au 16 juillet, c’est au Domaine du Ranch au 591 route 169 à Sainte-Jeanne-d’Arc au Lac-St-Jean que ça se passe! La 3e édition du Farwest’ival se veut un événement musical et sportif équin dotée d’une programmation d’activités captivantes et diversifiées sous le thème country et farwest. Et, il gagne de plus en plus en popularité!
« Pendant quatre jours, nous présentons une programmation variée qui plaira assurément aux amateurs de compétitions équestres et de musique country ainsi qu’aux familles! », souligne Mme Karine Gagné, directrice générale du Farwest’ival.
UNE PROGRAMMATION DES PLUS FESTIVES AVEC UNE PANOPLIE DE SPECTACLES
Pour lancer l’édition 2023, le jeudi 13 juillet, le groupe de musique traditionnelle d’influences cajun, celtique et québécoise Les Fils du Diable
a offert une performance des plus festives. Phil Lauzon sera la partie au cours de la fin de semaine, avec son spectacle
Luke Combs Edition, tout en présentant son matériel original, ce soir. Julie Duguay et le Nord West Country Band viendra mettre le « party » dans la grange avec un spectacle consacré aux plus grands succès des artistes du country féminin telles que Terry Clark, Shania Twain, Dolly Parton et Carrie Underwood. N’oublions pas DJ Pascal Savard, qui prolongera la soirée au plus grand bonheur de tous! Le samedi 15 juillet, pour une première fois, la programmation comportera un spectacle rendant honneur aux Premières Nations avec nul autre que Mike Paul, originaire de Mashteuiatsh au Lac-Saint-Jean et Innu.
En plus des gros spectacles en soirée, des artistes locaux fouleront la scène de la grange et la scène extérieure. Pour notre plus grand plaisir, nous pourrons y entendre Julie Desgagné, le duo Pat & Nancy, Steeve Dupuis, André Richard, Jessie Mathieu-Champagne et, au micro ouvert, Claude Guy. Deux écoles de danse de la région, Nathalie Paquet et Pascale Dufour, offriront des cours et de la danse country.
UNE MULTITUDE DE COMPÉTITIONS ÉQUESTRES
À noter qu’il s’agit d’une troisième année de collaboration avec le C.B.S.L.C. (Club de baril Saguenay-Lac-St-Jean Côte-Nord) pour les compétitions équestres de type gymkhana. Après les exhibitions de chevaux d’hieri soir, les cavaliers et cavalières et leur monture fouleront le Manège Damas Fleury samedi et dimanche pour accomplir des épreuves spectaculaires. Ainsi, ils cumuleront des points pour se classer aux niveaux supérieurs. Également, le Farwest’ival ajoute une NOUVEAUTÉ dans le monde du gymkhana en offrant, pour la première fois, un second grand prix, catégorie 4D (ouvert à tous, mais surtout pour encourager la relève à y prendre part).
VIVEZ UNE EXPÉRIENCE IMMERSIVE
Des terrains de camping sans services et sans réservation sont disponibles directement sur le site et à proximité. Les festivaliers pourront profiter des services de restauration mobile et explorer les kiosques des marchands et artisans de la région.
Pour information supplémentaire, consultez leur page Facebook https://www.facebook.com/farwestival.