Vos belles maisons, une entreprise au cachet historique à Normandin

En plein cœur de Normandin, une belle maison centenaire était inoccupée coin St-Cyrille et de l’Église.  Cette maison qui avait été le lieu de vie d’une famille de notables à Normandin a attiré l’attention de Martine Bouchard. Pour Martine, le lieu prend tout son sens dans sa démarche et sa vision de démarrage de l’entreprise Vos belles maisons.  Nutritionniste de profession, elle rêvait d’un endroit pour s’établir et vivre proche des siens et des gens, tout en conciliant travail famille, avec au fond d’elle, des besoins de créations artistiques à combler.

D’hier à aujourd’hui

Il y a quelques années, Martine s’adonnait à la restauration de meubles anciens.  Elle fréquentait les brocantes et y faisait des trouvailles qui, restaurées, trouvaient preneurs en un temps record. Son attrait pour les meubles et objets anciens est toujours là et elle prend plaisir à donner une deuxième vie à ce qui a été fabriqué de la main de nos anciens.  Même en travaillant à plein temps dans son métier de nutritionniste, et avec les enfants, elle trouve toujours du temps  pour poncer, réparer, teindre, polir et embellir ses trouvailles.

Le cachet du lieu, la conservation des lieux et du patrimoine se voient dans l’aménagement et le réaménagement des pièces de sa maison, tout comme un meuble qui se voit pièce par pièce, tiroir par tiroir, être d’abord convoité, puis évalué avant de passer à l’action de la restauration.

Moyens d’expression et décorations maison

Les objets qui nous entourent font partie de ce que nous sommes. Nous nous exprimons par eux. Les couleurs que nous choisissons, les textures, les formes de nos objets environnants sont l’expression de nos goûts personnels. En ouvrant la porte de Vos belles maisons, on y fait de belles trouvailles.  Des trouvailles qui nous ramènent au travail manuel et à petite échelle. Des objets de décoration exclusifs ornent les lieux, des pots à fleurs, des tapis, de l’artisanat, des abat-jour, des articles de cuisine, des bijoux, des contenants pour concocter vos produis cosmétiques et ménagers, des diffuseurs… y faire un tour, vaut le détour. Quand on s’entoure de belles choses, on embellit notre vie. En grande majorité, nous y retrouvons des produits de fabrication québécoise et d’artisans de chez-nous.

Travail famille, ni l’un ni l’autre n’est à négliger

Pour Martine Bouchard, un avantage d’une importance capitale à tirer de cette nouvelle expérience d’entrepreneure, c’est l’avantage du lieu. La boutique de décorations étant à même la résidence, elle est présente en même temps pour sa famille, tout en offrant du beau, du bon et du bien pour les siens et aux clients qui franchissent le seuil de Vos belles maisons au 1080, rue St-Cyrille à Normandin. Réaliser ses rêves implique aussi le bonheur des siens.

Boutique en ligne

Le site Internet est en ligne et la partie boutique en ligne est en montage présentement. Quand la boutique en ligne sera activée,  tout pourra se faire en trois étapes : faire le choix, passer la commande en ligne et aller chercher le tout à la boutique au jour convenu, ou recevoir l’article directement à votre foyer.

Pour Martine Bouchard tous ces mots : maison/création/passion/valorisation/famille/décoration/diffusion/paix/boutique/communauté/ambiance/inspiration/espace se résument en trois mots : Vos belles maisons!

Martine conclut avec ces mots : « Vous accueillir, vous servir, vous conseiller, vous jaser, pour mieux vous connaître et connaître vos goûts, c’est ce qui me tient à cœur et qui m’inspire à chaque fois que je regarde ce que j’ai à vous offrir pour embellir Vos belles maisons! »

 

Pour joindre Martine Bouchard de Vos belles maisons :
1080, rue St-Cyrille à Normandin
418 630-6038
vosbellesmaisons@hotmail.com
https://www.vosbellesmaisons.com/

Horaires d’ouverture :
Jeudi 18 h 30 – 20 h 30
Vendredi 09 h 30 – 17 h 30
Samedi 09 h 30 – 12 h 00