Le restaurant Le Kastelet, un succès d’équipe!

La réputation du restaurant-bar Le Kastelet de Girardville  n’est plus à faire au Lac-St-Jean! Ce véritable lieu de rassemblement unit l’ensemble des résidents du village de Girardville depuis plusieurs décennies déjà. 

Malgré la fermeture temporaire de la salle à manger en raison de la pandémie, toute l’équipe a su mettre la main à la pâte pour offrir à sa fidèle clientèle des mets à emporter et en livraison aux saveurs d’ici et d’ailleurs.

L’histoire d’amour entre Marie-Pier Martel et Le Kastelet commence dès l’adolescence. D’abord engagée au restaurant pour occuper un emploi étudiant, elle s’y découvre une réelle passion : le désir de bien manger. 

Attachée à son village natal, la rencontre de son conjoint Éric (au sein même du restaurant!) viendra confirmer qu’elle est là pour rester. Aujourd’hui, tous les deux co-propriétaires, le couple travaille fort pour s’ajuster constamment à la réalité de la pandémie,

Mais ils soulignent que Le Kastelet, c’est avant tout une réussite d’équipe.

Des sushis, des tartares, des tables d’hôtes et des menus traditionnels à la carte du restaurant

Véritable épicurienne, Marie-Pier aime essayer de nouveaux produits et découvrir la cuisine du monde. 

C’est d’ailleurs grâce à cette curiosité alimentaire que l’idée lui est venue d’offrir un menu diversifié qui saurait faire voyager les clients à même leurs assiettes.

Entourée d’une équipe dynamique et créative, Marie-Pier mentionne que l’innovation est au rendez-vous à chaque jour au restaurant! D’ailleurs, pour l’entrepreneure, impliquer chacun des membres du personnel dans les différentes prises de décision lui tient extrêmement à cœur. 

En fait, elle a pour philosophie que la réalisation de soi au travail prend sa source dans la liberté d’expression, l’ouverture à l’autre et le plaisir à collaborer ensemble.

Lancement d’une ligne de produits d’art de la table

En extension au restaurant, Marie-Pier vient tout juste de lancer sa ligne de produits d’art de la table et un savon de cuisine à base d’huile de friture usée. Par ce nouveau projet, elle souhaite partager son intérêt pour les matières nobles et aussi, véhiculer ses valeurs environnementales.

 Plusieurs autres nouveautés sont à venir, dont le lancement d’un site web et un volet « préparation d’aliments » actuellement en cours de développement… Qui sait, verrez-vous bientôt des produits Le Kastelet en épicerie?

Petit mot de Marie-Pier, cette entrepreneure créative au grand cœur

Pour le mot de la fin, Marie-Pier tenait à exprimer la gratitude qui l’habite, particulièrement depuis les derniers mois : 

« Je remercie la clientèle qui est au rendez-vous chaque jour et qui nous donne énormément de carburant pour continuer malgré les embûches de la pandémie. Nous n’avons pas la prétention d’égaler le même réconfort que peut procurer une bonne bouffe de maman, mais avec tout l’amour et l’authenticité que nous mettons dans la réalisation de nos plats, nous espérons laisser le même genre de souvenir dans les assiettes et le cœur des gens. », Marie-Pier Martel.