(Sur la photo : Jonathan Dupéré, Michel Marceau, Jasmin Fortin, Keven Jalbert)

Chez Inotech Canada, la devise est LE SUCCÈS PAR L’INNOVATION

L’an 2022 est une année marquante pour Inotech Canada. L’entreprise célèbre ses 40 ans d’existence. Tout a commencé en 1982 avec Benoit Tremblay Soudure pour devenir en 2002 Inotech Canada.

À la base, pour répondre à un besoin local, aujourd’hui cette entreprise exporte son expertise au-delà des frontières. Mise sur pied pour répondre aux divers besoins du monde agricole, l’entreprise est devenue chef de file dans la modernisation des usines de bois d’œuvre. C’est dans ce domaine que l’entreprise connaît une forte progression par l’expertise de toute sa performante équipe.

Optimisation du service client

Le développement des technologies de plus en plus performantes est le moteur de leur motivation. Ils ont pour mission d’innover, de fabriquer, de soutenir et d’optimiser leur service client. Ces clients sont presqu’essentiellement des entreprises forestières et minières. Ils offrent un service clé en main à leurs clients, de la conception à la mise en place. Pour ce faire, l’usine est composée de :

    • Un bureau d’ingénierie
    • Une salle de soudage montage
    • Une salle d’assemblage mécanique
    • Une salle de montage de panneaux de contrôle
    • Une salle de coupe de métaux
    • Une salle d’usinage à contrôles numériques
    • Une chambre à peinture

Employeurs et employés vont de pair

Qui dit entreprise florissante, dit aussi employeurs gestionnaires aguerris. En 2018, quatre employés de longue date entament le processus de rachat de l’entreprise, pour en finaliser le transfert complet en 2021. Étant déjà sur le terrain, chacun apporte sa vision réelle. Ils ne se lancent pas dans l’inconnu. Ces quatre nouveaux propriétaires sont : Michel Marceau (président directeur général), Keven Jalbert (directeur de l’Ingénierie et Développement), Jonathan Dupéré (directeur de l’automatisation) et Jasmin Fortin (Directeur technique et Développement). Avec leur équipe de plus de 60 employés, venant de tout le haut du Lac, ils sont toujours en mode innovation constante.

Pour ces quatre nouveaux propriétaires, la mission, la vision et les valeurs de l’entreprise sont d’une importance capitale. Le personnel, c’est la matière première de l’entreprise et cette matière première humaine, n’est pas renouvelable par automatisme. Michel Marceau ajoute : ‘’Nous sommes conscients qu’aujourd’hui, au travail, il faut y trouver plus qu’un salaire. Faut y retrouver une satisfaction personnelle et sentir qu’on fait une différence par l’apport de nos idées et qu’on trouve écoute à nos besoins exprimés’’.

Comme dans une grande majorité d’entreprises, des emplois sont disponibles dans plusieurs départements soit en : soudure, commis aux pièces, génie mécanique, dessin industriel…

Consultez leur site Internet pour les détails de ces offres au www.inotechcanada.com!

Coordonnées :

Inotech Canada
1142 rue Nérée Cloutier, Normandin
418 274-2282
mmarceau@inotechcanada.com
http://inotechcanada.com/