Emmanuelle Deschesnes a voyagé partout à travers le monde. C’est en 2015, en Australie, qu’elle tombe littéralement en amour avec le yoga. Séduite par tous les bienfaits que cette pratique lui apporte, elle décide de faire de sa nouvelle passion un métier : professeure de yoga. Cumulant maintenant plus de 500 h de formation aux quatre coins du globe, dont 80 h en yoga pour enfants, Emmanuelle a le vent dans les voiles avec son entreprise « Nous sommes Litha », lancée officiellement en décembre 2021 à Dolbeau-Mistassini.

Bien plus que du yoga!

Après avoir voyagé sur tous les continents, l’entrepreneure souhaite maintenant partager sa passion et faire connaître, à sa façon, le yoga aux gens de sa région. « Nous sommes Litha » propose plusieurs services, dont une spécialisation en yoga pour enfants. D’ailleurs, depuis mai 2021, c’est plus de 10 écoles (primaires et secondaires) sur le territoire de la MRC de Marie-Chapdelaine qui ont accepté de faire vivre le yoga aux enfants. Les résultats sont concluants ; les jeunes autant que les enseignants adorent vivre cette expérience aux multiples bienfaits!

« Nous sommes Litha » offre aussi des cours de yoga privés à des entreprises d’ici qui souhaitent investir dans le bien-être de leurs employés. C’est prouvé : la pratique du yoga aide à la productivité, améliore le moral, l’énergie, l’immunité et la concentration, réduit le stress, et plus encore. Parce que oui, il est possible de briller, même au travail! De plus, des retraites de yoga privées, en formule tout inclus et conçues sur mesure pour les PME, sont également offertes dans le but de rassembler les employés quelques jours dans un contexte hors travail. Une pause détente bien méritée et des pratiques de yoga adaptées, autant pour les débutants que pour les plus avancés!

À ces services de yoga pour enfants et pour entreprises, sajoutent les cours de yoga en services de garde et en CPE, ainsi que d’autres adaptés aux aînés en résidences pour personnes âgées.

Mettre en valeur la beauté et les attraits de la région

« Nous sommes Litha » comporte aussi un volet touristique intéressant. En tirant avantage des paysages magnifiques de la région et en collaborant avec des sites d’hébergement sur le territoire du Lac-St-Jean, lentreprise conçoit des expériences uniques et immersives par lentremise de retraites en formule tout inclus où des gens de partout au Québec viennent pratiquer le yoga, apprendre à travers divers ateliers et se ressourcer en pleine nature. Chaque retraite est différente : le thème, les invités, le site d’hébergement choisi… Il y en a pour tous les goûts! La prochaine retraite aura lieu en septembre prochain et d’autres dates sont à venir pour l’automne et l’hiver. Restez à l’affût! https://www.wearelitha.com/retraitesyoga/saguenay-lacstjean

Mettre en valeur la beauté et les attraits de la région

« Nous sommes Litha » comporte aussi un volet touristique intéressant. En tirant avantage des paysages magnifiques de la région et en collaborant avec des sites d’hébergement sur le territoire du Lac-St-Jean, lentreprise conçoit des expériences uniques et immersives par lentremise de retraites en formule tout inclus où des gens de partout au Québec viennent pratiquer le yoga, apprendre à travers divers ateliers et se ressourcer en pleine nature. Chaque retraite est différente : le thème, les invités, le site d’hébergement choisi… il y en a pour tous les goûts! La prochaine retraite aura lieu en septembre prochain et d’autres dates sont à venir pour l’automne et l’hiver.

Ce n’est qu’un début!

« Nous sommes Litha » est en plein essor; beaucoup d’événements et de sessions de yoga sont déjà à l’horaire pour l’automne! Aussi, dès septembre, Emmanuelle lancera un important projet de formation pour les enseignants, les intervenants et les éducateurs en service de garde et en CPE. Cette certification, adaptée au système d’éducation, proposera plusieurs outils afin que l’ensemble de ces professionnels puissent incorporer le yoga dans la routine quotidienne des enfants et ainsi leur permettre d’en retirer plusieurs bienfaits. Une nouveauté très attendue!

La pratique du yoga gagne en popularité partout dans le monde, et le Lac-St-Jean n’y fait pas exception! Que vous soyez déjà accro ou plutôt curieux d’en apprendre davantage, nous vous invitons à découvrir l’univers « Nous sommes Litha »!

Namaste!

Contact :
Emmanuelle Deschesnes
418 350-3282
[email protected]
https://www.facebook.com/noussommeslitha/
www.wearelitha.com