La petite ferme à Orace de Dolbeau-Mistassini : ouverte aux visiteurs!

On est reçu à la petite ferme à Orace comme chez des amis de longue date. Le regard pétillant de fierté, Gérald, Guylaine, Vicky et Andréa travaillent sans relâche pour faire de leur site un endroit chaleureux et accueillant. Et même si les tâches sur la ferme sont nombreuses, ils seront toujours heureux de s’arrêter un instant pour s’entretenir avec vous.

Située sur le rang Saint-Joseph, l’entreprise familiale n’est qu’à quelques minutes en voiture de Dolbeau-Mistassini et ouvre ses portes chaque jour de la semaine de 9 heures à 18 heures. Pour une activité enrichissante entre adultes ou avec les enfants, planifiez un détour chez ces agriculteurs passionnés… et passionnants!

Une visite de la ferme pour toute la famille

Tout au long de la saison estivale, la petite ferme à Orace invite les touristes à circuler dans la cour de la ferme pour vivre une expérience authentique et unique avec les animaux et la vie agricole.

Sécuritaire et adapté aux enfants de tous âges, le parcours offre une proximité sans égale avec les animaux et leur habitat. Du cochon à la poule en passant par le paon et l’alpaga, ce sont 15 espèces animales différentes que vous pourrez observer!

Bien que la visite soit libre, vous serez reçus à l’accueil par un membre de la famille qui n’hésitera pas à répondre à vos questions et à vous orienter au besoin.

Il n’est pas nécessaire de réserver pour effectuer une visite libre. Une petite boîte est installée à l’entrée pour y déposer vos contributions volontaires à la fin du circuit.

Vous êtes du type visite guidée?

Vous aimeriez plutôt faire une visite guidée de la petite ferme à Orace? Pour ce faire, vous devrez appeler au 418 218-0696 pour réserver une plage horaire. Il vous sera ainsi possible de recevoir une foule d’informations sur les animaux et sur le travail d’agriculteur, en plus de pouvoir visiter l’écurie des chevaux et la toute nouvelle serre de tomates qui sont situées de l’autre côté de la rue.

Prévoyez entre 45 et 60 minutes pour cette activité. Comme la visite libre, les contributions volontaires sont possibles à la fin du circuit.

Un kiosque de fruits et de légumes locaux frais

Cultivés et cueillis sur la ferme, une panoplie de fruits et de légumes frais sont disponibles au kiosque de l’accueil. Concombres croustillants, tomates juteuses ou framboises sucrées : l’offre varie au courant de l’été et selon les récoltes. Des ketchups et des confitures maison ainsi que des conserves sont également en vente. Pour connaître à l’avance les produits disponibles lors de votre passage, suivez la petite ferme à Orace sur Facebook!

Le kiosque reste ouvert aussi longtemps que les récoltes le permettent, et c’est la même chose pour les visites qui demeurent disponibles jusqu’à tard en automne.

Apprenez-en plus sur la vie à la ferme

Définitivement, la petite ferme à Orace en vaut le détour. En plus d’un moment réussi en famille et de réserves de fruits et de légumes savoureux, vous y découvrirez des humains inspirants qui vous transmettront leur amour pour les animaux et la terre.

La petite ferme à Orace
254 Rang Saint Joseph
Dolbeau-Mistassini (Qc) G8L 5V8

418 276-4066

Facebook : https://www.facebook.com/petitefermeaorace