L’Auberge Mélilot, bien plus qu’un endroit où dormir!
C’est en janvier 2023 que Mariel Simard-Nadeau et son conjoint Julien Vézina-Tremblay ont fait l’achat d’une ancienne résidence pour personnes âgées à Dolbeau-Mistassini dans le but de la transformer en une magnifique auberge à leur image. Pour eux, c’est un projet entrepreneurial excitant, mais c’est aussi la concrétisation d’un rêve familial qui changera, pour le mieux, leur vie et celle de leurs trois enfants!
Bien plus qu’un simple endroit où dormir
L’Auberge Mélilot, située aux abords de la rivière Mistassini, a ouvert officiellement ses portes le 16 juin dernier. Les copropriétaires, Mariel et Julien, sont fiers d’offrir aux touristes et aux gens de la région un lieu d’hébergement unique, chaleureux et convivial. En quoi l’auberge se distingue des autres? Pour le couple, autrefois grands voyageurs avant de fonder leur famille, il était primordial que chaque visiteur garde en souvenir les précieuses rencontres qu’ils ont faites lors de leur passage. L’auberge est donc non seulement un endroit pour s’arrêter et se reposer quelques nuits, mais c’est aussi une expérience humaine et enrichissante à la fois!
Confort et commodités au rendez-vous
Dès que vous franchirez les portes de l’Auberge Mélilot, un décor épuré et minimaliste vous attend. Les murs blancs, les meubles de bois et les touches de verdure proposent une ambiance apaisante et relaxante. L’auberge comprend 10 chambres privées entièrement rénovées, dont 8 avec un grand lit, 2 avec des lits simples et certaines ont même un divan-lit permettant d’accueillir deux autres personnes supplémentaires ($). Pour chacune d’elles, plusieurs commodités sont disponibles : mobilier neuf, télévision, table de travail, espace de rangement, connexion Wi-Fi, etc. Certaines chambres possèdent même une toilette et/ou un lavabo. Pour la préparation des repas, tous les visiteurs sont entièrement autonomes : une vaste cuisine commune a été entièrement aménagée avec tous les équipements nécessaires pour cuisiner. Aussi, 3 salles de bain avec douche se retrouvent à des endroits stratégiques dans l’auberge afin de permettre à tous les visiteurs un accès rapide et facile. À l’extérieur, les clients ont à leur disposition un barbecue et des tables à pique-nique pour manger, jaser ou se détendre.
Bienvenue aux touristes!
Située à 75 mètres de la Véloroute des Bleuets, l’auberge est l’endroit tout indiqué pour les cyclistes qui souhaitent se reposer après une journée à pédaler dans les magnifiques paysages du Haut-du-Lac. En plus de profiter de la navette à bagages, un endroit sécuritaire (remise barrée) pour ranger les vélos a été aménagé.
Très fiers de leur région natale, Mariel et Julien ont à coeur de mettre en lumière les attraits touristiques de la MRC Maria-Chapdelaine. À l’auberge, plusieurs affiches et dépliants présentent les activités à faire et à découvrir aux environs de Dolbeau-Mistassini. De plus, en partenariat avec la microbrasserie Le Coureur des Bois, un rabais est offert aux locataires de l’auberge pendant leur séjour sur présentation d’une preuve justificative, et à l’achat d’un repas un verre de 10 oz est offert gratuitement (limite d’un verre/personne/séjour). Pour le couple, tous les moyens sont bons pour amener les touristes à passer encore plus de temps au Lac-St-Jean!
Pour réserver votre séjour à l’Auberge Mélilot ou pour toute autre information, visitez le www.aubergemelilot.com.
AUTRES COORDONNÉES
- Contact : Julien Vézina-Tremblay – 418 671-3076
- Page Facebook : https://www.facebook.com/aubergemelilot
- Booking/réservation : https://www.booking.com/hotel/ca/auberge-melilot.fr.html
- AirBNB/réservation : airbnb.ca/p/aubergemelilot