(Crédit photo : courtoisie de Nouvelles Hebdo/Serge Tremblay)

La Microbrasserie le Coureur des bois de Dolbeau-Mistassini souligne ses 10 ans et de nouvelles bières

Véritable institution dans le paysage dolmissois depuis sa création en 2011 et rayonnant partout en province avec ses produits brassicoles distinctifs, la Microbrasserie le Coureur des bois est un incontournable pour les touristes de passage dans le haut du Lac-Saint-Jean… et une deuxième maison pour bien des gens d’ici!

Dans les dernières semaines, trois nouvelles bières ont été ajoutées aux tablettes : la Jaseuse Surette au cassis et framboise, la Sous-Bois sans alcool et la 10e Anniversaire, une triple belge à la griotte. Amateurs de nectars houblonnés, découvrez ce que la Microbrasserie le Coureur des bois vous a concocté avec amour!

La Jaseuse Surette, nouvelles saveurs et nouvelles couleurs

À l’écoute des consommateurs qui démontrent un intérêt grandissant pour des produits brassicoles plus faibles en alcool, Louis Simard, maître brasseur et copropriétaire du Coureur des bois, a récemment mis en marché la Jaseuse Surette, une bière légère et fruitée affichant un taux d’alcool de 3,4 %. Dotée d’une robe d’un rouge éclatant, cette Berliner Weisse à l’acidité tranchante propose des touches délicates de framboises et de cassis et une personnalité propre aux surettes.

Par la même occasion, les clients peuvent contempler pour la première fois la nouvelle identité de la série des Jaseuses. Le sobre jaseur des éditions précédentes laisse dorénavant sa place sur l’étiquette à une version colorée de l’oiseau portant fièrement la veste à carreaux et le chapeau de poils, signée par l’artiste locale Joanie Dallaire. En plus de convaincre par son goût, la Jaseuse Surette vous charmera dès le premier regard!

La Sous-Bois, une bière blanche sans alcool

Il est désormais possible d’affronter le Défi 28 jours sans alcool sans tourner le dos aux délectables produits de votre microbrasserie locale préférée. Attendue de la clientèle, la Sous-Bois, douce blanche sans alcool, est arrivé juste à temps pour le mois de février et arbore un design magnifique de l’artiste locale Mélanie St-Germain. Bière belge de blé brassée avec de la coriandre et des écorces d’orange, elle offre une texture riche en bouche et surprend avec des arômes dominants… de purée de poire fraîche! Être responsable n’aura jamais été aussi délicieux.

Fait d’armes à retenir, en dévoilant la Sous-Bois, le Coureur des bois devient la première microbrasserie du Lac à mettre en canettes un produit sans alcool. Pourquoi suivre les traces des autres quand on peut taper le chemin? Voilà tout le caractère d’un vrai Coureur des bois!

Célébrer le 10e anniversaire en grande!

Les produits légers, c’est bien, mais ce n’est pas tout! Pour équilibrer l’offre et satisfaire les attentes de ceux et celles qui apprécient les bières plus puissantes, la microbrasserie a lancé en décembre dernier une triple belge à la cerise griotte. Définitivement un breuvage de célébration, la 10e Anniversaire – c’est le nom qu’on lui a donné pour souligner l’événement – dégage des arômes épicés de clous de girofle et de muscade et laisse une finale agréable de griottes en bouche. Le lancement de ce brassin spécial ouvre le bal à une série d’actions qui se dérouleront au courant de l’année 2022 pour souligner comme il se doit les 10 belles années d’existence de la Microbrasserie le Coureur des bois.

Que vous soyez de passage dans le nord du Lac-Saint-Jean ou que vous veniez du coin, faites un détour à la boutique et au bistrot de la Microbrasserie le Coureur des bois et goûtez toutes les saveurs du nord de la région!

Deux adresses à retenir :

Le bistrot
1551, boulevard Wallberg, Dolbeau-Mistassini (Qc)
418 979-1197

La boutique
427, route de la Friche, Dolbeau-Mistassini (Qc)
581 596-3669

Site web de la Microbrasserie : https://microlecoureurdesbois.com/

Page Facebook : https://www.facebook.com/microbrasserielecoureurdesbois