Passion, gelato… et Bubble Tea!

L’été s’en vient, le printemps est doux et l’espoir de mois plus calmes renaît dans nos discussions. Autre bonne nouvelle : la saison du Palais glacé est débutée en grand. Avec ses nouveautés et ses classiques, mais avant tout, avec à sa tête une entrepreneuse passionnée, Caroline Thibeault. Elle me parle de cette aventure avec tellement d’étoiles dans les yeux…

Comment être surprise que sa formule soit un véritable succès?! Chaque année depuis 8 ans, elle innove, nous fait découvrir des nouveautés et des trucs tendances.

C’est un beau vent de fraîcheur que nous avons la chance d’avoir au Nord du Lac.

Les nouveautés printemps-été 2021 au bar laitier Le Palais Glacé de dolbeau-mistassini

Cette année, j’y découvre le spécial Poutine aux Churros : des beignets allongés et frits (les Churros) recouverts de crème molle, de guimauves et de chocolat ou de caramel pour lier le tout. Cochon? Jamais trop. Autre nouveauté de la saison 2021 : les boissons Bubble Tea! Sachez que vous pouvez maintenant en déguster directement sur leur terrasse (à l’intérieur aussi c’est possible, mais c’est ben plus l’fun de s’imaginer avec un verre à la main et le soleil qui nous réchauffe le dos). 

Et c’est la folie. La folie des Bubble tea! Ça a tout pour plaire : simple, rafraîchissant, délicieux et pétillant. On choisit son thé glacé, l’équipe de Caroline y ajoute une potion magique (un secret bien gardé) et vous complétez en choisissant une saveur de billes aux  fruits.

Difficile de vous imaginer comment c’est bon? Je vous laisse constater par vous-même.

Et tout ce qu’on aimait déjà…

On s’entend que ce n’est pas le choix qui manque! C’est même difficile de choisir, mais au final, on ne se trompe jamais… Petite molle aux vrais fruits trempée dans le chocolat des Pères Trappistes (25 choix de crème molle, 26 sortes de trempage, scusez-pardon!), gelato ou sorbet fraîchement créé sur place, slush extra naturelle aux bleuets des Délices du Lac (me-noum), gâteaux glacés, macarons et pop cakes.  Et enfin, la cerise sur le sundae… Quand l’hiver arrivera tranquillement dans notre quotidien, on passera voir Caroline pour réserver notre traditionnelle bûche de Noël. 

En quittant ma rencontre avec cette créatrice de bonheur, je réalise ce qui me ramène souvent ici, comme un rituel du dimanche. Pour le plaisir gustatif, c’est certain. Mais surtout, pour l’ambiance à attendre dans la file, excitée de faire un choix difficile, et pour l’équipe, tellement heureuse de nous servir qu’on le ressent jusque de l’autre côté du comptoir. Et ça, pour moi, un excellent service qui devient une expérience en soi, même pour une petite-crème-molle-marbrée (mon classique), ça vaut cher.