Préparer votre demeure à l’arrivée de l’hiver et du temps des fêtes!

Eh oui, l’hiver est à nos portes! Ce qui signifie également que le temps des fêtes arrive à grands pas! Si vous êtes fans de Noël comme nous, vos décorations sont peut-être déjà mises et votre sapin illumine peut-être déjà votre salon! Pour ceux qui sont prêts à se mettre dans l’ambiance, je vous parle aujourd’hui de comment vous pouvez adapter votre décor afin de le rendre plus ‘’cozy’’, des tendances au niveau des décorations de Noël et finalement du meilleur aménagement de cuisine possible pour recevoir votre famille en grand nombre. Bonne lecture et joyeuses fêtes!

CONSEIL DÉCOR DE NOËL #1

D’abord, sachez que vous n’avez pas besoin de changer votre décor du tout au tout pour l’adapter aux temps froids. En effet, vous pouvez simplement ajouter quelques jetés épais et plusieurs coussins pour un obtenir facilement un look plus ‘’cozy’’. Au niveau des couleurs et teintes à choisir, vous pourriez opter pour des bleus, du vert forêt, des beiges et du blanc. Puis en touche finale, si votre espace vous le permet, rien de mieux qu’un foyer dégageant une belle chaleur et crépitant pour vous mettre dans l’ambiance ! Quelques bougies peuvent facilement faire l’affaire aussi ou même des guirlandes de petites lumières!

CONSEIL DÉCOR DE NOËL #2

Ensuite, du côté des décorations de Noël, on tente de se tenir loin des thématiques et des items démodés. Effectivement, on privilégie davantage les décors simples, épurés et naturels où l’on joue avec les détails. Par exemple, on voit beaucoup de guirlandes et de couronnes en sapinage et de la déco dans les bibliothèques (maisonnettes blanches, minis sapins en bois ou monochromes). Quant aux sapins principaux, ils sont assez épurés portant seulement quelques ornements, les piètements sont cachés dans de belles bases en métal ou en rotin. On ne voit également que très peu de couleurs, le tout est assez neutre. On joue par contre avec les différentes textures. Bref, les décorations de Noël sont maintenant modernisées mais on conserve tout de même une petite touche traditionnelle!

CONSEIL DÉCOR DE NOËL #3

Finalement, parlons aménagement! J’imagine que nous n’avons pas besoin de vous rappeler à quel point un grand îlot à la cuisine peut être rassembleur, particulièrement pendant la période des fêtes! L’effet est instantané : tous les invités se retrouvent rapidement autour de celui-ci pour discuter et prendre un verre. Si vous planifiez rénover votre cuisine et que l’espace vous le permet, vous ne pouvez pas passer à côté d’un îlot avec places assises en prime! Autour de 8’ serait l’idéal pour asseoir 4 personnes et avoir une belle surface de comptoir, parfaite pour la remplir d’entrées, de canapés et de cocktails pour vos invités!

Avec ces quelques conseils, vous serez en mesure de bien préparer votre demeure pour le temps des fêtes!

 CONTACT :

Facebook : Camille Sauvageau Designer d’intérieur
Instagram : csauvageau_designer
Pinterest : Camille Sauvageau Designer d’intérieur
Site web : www.csauvageaudesigner.com

Source des images : Pinterest.